2 août 2017 Retour au blog
Vidéo G4F Prod

G4F PROD est la première structure de post-production française “100% VR Ready”, avec l’intégration des nouveaux outils et workflows spécifiques à la post-production audio dans les projets de Réalité Virtuelle (VR) et Réalité Augmentée (AR).

Qu’elles soient interactives (Apps VR) ou linéaires (Vidéos 360° Relief), G4F PROD dispose de workflows spécifiquement développés pour ces productions.

L’ensemble des auditoriums du groupe disposent de prévisualisations temps réels sur l’Oculus et l’HTC Vive avec un player vidéo 360. Les outils pour le montage son et le mixage permettent également une bascule instantanée entre le downmix binaural au casque, et l’écoute en environnement multicanal des différents auditoriums (mixage orienté objet).

Le studio dispose d’un parc de casques exhaustif : HTC Vive, Oculus Rift, Samsung VR, Sony Playstation VR, Google Daydream. Il a également été mis en place un studio fond vert équipé avec l’HTC Vive pour le test et la production de contenu promotionnel dédié à la VR.

Le savoir-faire reconnu du studio G4F PROD dans l’intégration sonore dans le jeu vidéo, avec bientôt dix ans d’existence et plusieurs centaines de projets délivrés sur l’ensemble des plateformes du marché, en fait un leader incontesté sur les nouveaux supports interactifs. Il était important pour le groupe de prendre le virage de la vidéo en intégrant l’ensemble des solutions de montage et mixage à 360° dans le linéaire. Cela fait désormais un an que les workflows sont fonctionnels, et les premières productions commencent à sortir, comme le film sur Les Ménines de Diego Velazquez, produit par les Poissons Volants qui a déjà été primé (1).

Vincent Percevault, Président de G4F PROD : “Nous sommes actuellement aux prémisses des déferlantes que vont être la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Il était important pour nous de ne pas se contenter de nos savoir-faires dans la spatialisation sonore temps-réel sur de l’application interactive ou du simulateur. Nous devions également intégrer la vidéo 360 pour être en mesure de traiter l’ensemble des workflows de ces nouveaux marchés qui se développent rapidement. Nous avons également eu la chance de travailler sur plusieurs projets industriels en réalité augmentée avec l’Hololens de Microsoft, on sent bien que c’est le début d’une nouvelle ère, les applications vont être nombreuses. C’est une période excitante technologiquement parlant, tout reste à faire, et les nouveaux outils foisonnent !”

A propos de G4F :

Fondé en 2008 par Vincent PERCEVAULT, le groupe est articulé autour de cinq départements aux activités dédiées :

  • G4F PROD est une société spécialisée dans la production et réalisation sonore. Parmis les leaders européens dans la production sonore pour les jeux vidéo et les supports interactifs  (anciennement Game Audio Factory).

www.g4f-prod.com

  • G4F LOCALISATION est la structure française du groupe européen Native Prime, spécialisé dans la traduction, l’adaptation et le doublage multilingue (plus de trentes langues couvertes en texte et audio).

www.g4f-localisation.com

  • G4F RECORDS est un label d’édition et de distribution musicale spécialisé dans la musique à l’image. Il édite et distribue des bandes originales sur l’ensemble des plateformes musicales du marché.

www.g4f-records.com

  • G4F TALENTS est une agence artistique dédiée aux compositeurs de musique à l’image. L’agence représente un certain nombre de compositeurs spécialisés, aux styles complémentaires et variés. Si vous cherchez un compositeur pour votre projet, nous avons forcément une solution !

www.g4f-talents.com

  • G4F SFX est un portail de distribution de sonothèques originales (bruitages et captations) pour les monteurs son et les sound designers.

www.g4f-sfx.com

  1. http://www.poissonsvolants.com/project/les-menines-de-diego-velazquez-en-vr/

Plus d’informations : press@g4f.fr

Télécharger le Pack logo de G4F