La 7ème édition du salon Indie Games Festival, fondé par l’agence Event For Games se lance dès aujourd’hui et jusqu’à demain 25 octobre à Montreuil.
Le salon célèbre les jeux vidéo indépendants européens par l’intermédiaire d’un concours et de plusieurs conférences.
À cette occasion, Vincent Percevault, PDG de G4F, participera à la table ronde « Make money with yor OST!?! » aux côtés de David Elahee (dirigeant du Headbang club) et Sophie-Anne Bled (co-fondatrice de BiP media et Gloomywood). La table ronde définira les leviers qui permettent de valoriser la bande originale de votre jeu et d’en faire un véritable élément de communication.
La journée de lundi est dédiée à l’exposition des jeux inscrits au concours. Le public peut tester tous les jeux présents et voter son favori durant le Play Awards où sera désigné le projet le plus prometteur. La liste est des jeux présentés lors de l’événement est disponible sur le site officiel. Trois prix seront décernés : Le prix Creative Game (meilleurs univers), le prix Best Game To Play (meilleur gameplay) et le prix Audience’s Choice (coup de coeur). De plus, un jury de professionnel décernera 3 prix supplémentaires.
La journée de mardi est organisée autour de conférences et de meetings pour les professionnels, média, et étudiants. Les conférences couvriront aussi bien les domaines du marketing, de l’édition que de la musique de jeu vidéo. Retrouvez le programme complet des conférences ici.
Toutes les informations sont disponibles sur la page Facebook de l’événement et sur Twitter.